Biographie




C'est là que j'existe


Céline naît dans le canton de Fribourg en août 1977 et vit à Savièse depuis plus de 10 ans. Le dessin et la photographie sont depuis son plus jeune âge un véritable mode de communication pour elle.
Elle choisit de suivre une formation de dessinatrice qui lui permet d’explorer différents secteurs de l’industrie et de la construction. Au fil du temps, elle s’oriente, puis se perfectionne dans l’architecture d’intérieur ainsi que la décoration.
En parallèle, elle rejoint les rangs d’une école de photographie afin de solidifier son approche dans ce domaine. Elle suit également différents cours à l’école d’art du Valais pour développer et sensibiliser sa créativité. Celle-ci prend de plus en plus de place dans sa vie. Surtout, elle demande à s’exprimer toujours plus fort.
L’image, la création, l’émotion et l’aspect sensoriel font désormais partie intégrante de son quotidien. Les moyens de les révéler sont nombreux. La couleur, les formes, la lumière, la mise en accord des éléments et des matériaux sont au centre de ses priorités. Ces activités artistiques lui permettent d’exprimer cet univers intérieur riche et bouillonnant. 
Peindre l’ouvre à un état méditatif. Elle travaille avec différentes techniques : huile, acrylique, mais collages, encre de chine, pigments... Tous ces moyens sont pour elle une palette d’outils qui lui permette de donner corps à ce qu’elle souhaite exprimer. 
Passionnée, certes, mais plus encore. La création est pour elle un mode de vie et de pensée. D’un style art figuratif abstrait aux tendances symboliques, elle aime voyager dans des univers colorés et mouvementés. Elle puise ses inspirations dans la nature. Elle s’inspire de la vie, de la femme, de l’équilibre de plus en plus difficile à trouver dans ce monde en perpétuelle expansion.


Surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires

2 commentaires:

Entre Mel a dit…

C'est un très beau parcours, et à la lecture de cette présentation on peut ressentir toute l'émotion qu'il y a derrière; sa fait rêver.

Anonyme a dit…

Tu peux être fière de toi petite cousine quel beau parcours!!! Je t'envoie pleins de bisous et bravo encore!!!

Corine